Stessy Garcia

- - - - - - - -  Professeure Reggaeton / ModernStyle

Diplômes

 Jay Vatain

2006 -2007 : Fédération Nationale - Profession Sport et Loisirs

- Anatomie           - Physiologie

- Pédagogie          - Sécurité

- Encadrement d'un public

2007-2008 : Université d'Avignon

- Formation danse et Art du mouvement

Parcours

 Jay a quinze ans lorsqu'il découvre la Danse Hip-Hop. Nous sommes alors en 1998, sur une place de Montpellier; une foule de passants forme un cercle au sein duquel évoluent des danseurs de rue. Ils expriment leur Art avec simplicité et spontanéité mais fournissent un spectacle fascinant pour les spectateurs. Le jeune adolescent curieux devant ces BreakDancers est émerveillé. Il ressent l'envie d'apprendre et de répéter ces gestes acrobatiques. Il découvre alors une façon nouvelle de s'exprimer.
A l'époque, la culture Hip-Hop n'était pas démocratisée comme elle l'est aujourd'hui. Internet et les technologies n'étaient pas là pour nous faciliter l'apprentissage. Il fait la rencontre d'autres danseurs en Arles et devient autodidacte. Le plaisir d'épater les "copains" en reproduisant des " tours têtes " a rapidement laissé place à la naissance d'une véritable passion.
Tandis que des Ecoles de Danse commencent à proliférer, il fait le choix de faire évoluer son Art et de le promouvoir là où tout a commencé : dans la Street.
Le milieu urbain était pour lui synonyme de Liberté : l'autonomie, la spontanéité, l'affranchissement de danser.
Cherchant sans cesse à se perfectionner, il participe à de nombreux battles seul, en duo ou en groupe.
Curieux et déterminé, il approfondit son Art et se livre à des recherches sur la culture Hip-Hop : documentaires TV, magazines, ouvrages ... Puis suit des stages de découvertes en breakdance, NewStyle, Krump... dans différentes villes de France.
L'observation de ses professeurs de stage a provoqué en lui l'envie de transmettre cet Art à son tour.
Après avoir enseigné la Danse au sein de diverses Ecoles, il décide de créer son propre Centre à son image qui reflète les valeurs qu'il souhaite véhiculer.
En 2009, nait l'Academie One Step. Une Ecole de Danse certes mais un lieu d'échanges, d'expressions et de partages avant tout.
Jay porte ces valeurs épanouissantes à bout de bras; il sait transmettre des pas de Danse mais diffuse également des sourires contagieux, de l'Amour, de la spontanéité. Il donne à ses élèves le moyen de se révéler et de s'exprimer. Autodidacte, il connait l'importance d'avoir un professeur à ses côtés et le partage généré et généreux.
Ce professeur passionné construit ses cours à son image : cordialité, sincérité, pugnacité.
Cohésion est le maitre mot dans cette Ecole de la vie.



 

© 2017 par Kynse Agency - Ecole de danse en Arles - onestep.academie@gmail.com - +33 6 12 22 53 35 - Since 2009 - Hip Hop School - N° SIRET 51156317300018

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon