Jay Vatain

Diplômes : 

  • Fédération Nationale - Profession Sport et Loisirs

- Anatomie           - Physiologie

- Pédagogie          - Sécurité

- Encadrement d'un public

  • Université d'Avignon

- Formation danse et Art du mouvement

Amélie Baggiani

Jay a quinze ans lorsqu'il découvre la Danse Hip-Hop : sur une place de Montpellier; une foule de passants forme un cercle au sein duquel évoluent des danseurs de rue. Ils expriment leur Art avec simplicité et spontanéité mais fournissent un spectacle fascinant pour les spectateurs. Il ressent alors l'envie d'apprendre et de répéter ces gestes acrobatiques et découvre une façon nouvelle de s'exprimer.
Il fait par la suite la rencontre de danseurs Arlésiens et devient autodidacte. Le plaisir d'épater les "copains" en reproduisant des " tours têtes " a rapidement laissé place à la naissance d'une véritable passion.
Tandis que des Ecoles de Danse commencent à proliférer, il fait le choix de faire évoluer son Art et de le promouvoir là où tout a commencé : dans la Street.
Le milieu urbain était pour lui synonyme de Liberté : l'autonomie, la spontanéité, l'affranchissement de danser.
Cherchant sans cesse à se perfectionner, il participe à de nombreux Battles et il a notamment fait parti du casting du film " BATTLE OF THE YEAR " aux cotés du  multiple champion du monde de Breakdance Lilou, et du chanteur Chris Brown.
Curieux et déterminé, il approfondit son Art en suivant des stages de Breakdance, NewStyle, Krump... dans différentes villes de France.
L'observation de ses professeurs de stage a provoqué en lui l'envie de transmettre cet Art à son tour.
Après avoir enseigné la Danse au sein de diverses Ecoles, il décide de créer son propre Centre à son image qui reflète les valeurs qu'il souhaite véhiculer.
En 2009, nait l'Academie One Step. Une Ecole de Danse certes mais un lieu d'échanges, d'expressions et de partages avant tout.
Jay porte ces valeurs épanouissantes à bout de bras; il sait transmettre des pas de Danse mais diffuse également des sourires contagieux, de l'Amour, de la spontanéité. Il donne à ses élèves le moyen de se révéler et de s'exprimer. Autodidacte, il connait l'importance d'avoir un professeur à ses côtés et le partage généré et généreux.
Ce professeur passionné construit ses cours à son image : cordialité, sincérité, pugnacité.
Cohésion est le maitre mot dans cette Ecole de la vie.



 

Clément Maurin

Ashley Derniere

Diplômes : 

  • BP JEPS Activités Physiques

- Préparation physique généralisé, coaching sportif
- Stretching

- Physiologie et anatomie

- Pédagogie 

- Encadrement d'un public

  • Formations :
    - Street Jazz - HipHop - dancehall - Reggaeton

Diplômes : 

  • BAPAAT Loisirs tout Publics
    - Pédagogie
    - Encadrement d'un public

  • Formation professionnelle
    avec la prestigieuse team
    " Pokemon Crew "
    - Stretching et préparation physique

  • Formations :
    - Street Jazz - Reggaeton - Moderne 

Début des cours le mardi 3 novembre 2020

Passionnée de danse depuis l'âge de 6 ans, Amélie à eu l'opportunité de donner ses premiers cours en 2014, puis d'organiser des stages dans différentes structures de la région en Street Jazz et Hip-Hop. 
Elle a également chorégraphié la pièce de Théâtre " Voyage dans le passé" lors du festival d'Avignon en 2019.
Amélie ne s'arrête pas de danser et d'évoluer, sans cesse en quête de nouveaux styles  de nouveaux horizons.
Elle se représente sur scène lors d'événements culturels mais c'est également une compétitrice dans l'âme, puisqu'elle participe avec son groupe au célèbre championnat " WORLD OF DANCE " Suisse en 2018.
Amélie est aujourd'hui déterminée à partager ses expériences, ses valeurs et à vivre pleinement de son Art.

 

C’est dans sa ville natale, Arles, que Clément découvre la danse Hip-Hop à l’âge de 14 ans.
Sa spécificité depuis ses débuts est le Breakdance.
Après avoir été danseur, il est toujours motivé et reste passionné de cette culture; il devient alors professeur pour partager ses expériences et son intérêt pour la Danse.
Clément favorise l’échange et le contact avec ses élèves afin de leur permettre d’évoluer, de s’exprimer à travers la danse et de pouvoir s’épanouir personnellement.
Il enseigne dans de nombreuses villes du sud de la France, mais également en République Dominicaine où il devient formateur auprès de jeunes danseurs.
Il voit le Breakdance comme une discipline complète, qui s’exerce avec rigueur, perfectionnisme et humilité.

A seulement 6 ans, Ashley découvre l'Art de la Danse : ce qui était, au début, un simple loisir, devient peu à peu une véritable passion. Depuis cela, l'envie de devenir professeure de danse et de partager son énergie ne l'ont jamais quittée. 
Déterminée a réaliser son rêve, elle travaille dur dans le but de se perfectionner.
En 2017, elle intègre une école de danse à Arles qui va lui permettre de donner ses premiers cours et de créer ses propres chorégraphies.
Par la suite, Ashley continue son parcours, jusqu'en 2020 où elle met en scène une chorégraphie en collaboration avec un Centre équestre de la région.
Aujourd'hui, plus motivée et rigoureuse que jamais, elle crée, en mélangeant les styles, son propre Univers, et souhaite partager son Amour pour la Danse.

 Ecole de danse en Arles - onestep.academie@gmail.com - +33 6 12 22 53 35 - Since 2009 - Hip Hop School - N° SIRET 51156317300018 - Confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram